Notre statut

Article 1
Conformément à l’article n° XV des statuts et aux articles 17 et 18 du règlement intérieur de la Société géologique de France, il est créé au sein de la SGF une section spécialisée  » Jeunes « .

Télécharger le règlement intérieur de la Section Jeunes

Règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale du 20 mai 2014,  sous réserve de l’approbation officielle du Ministère de l’Intérieur.

Article 18 (extrait du Règlement Intérieur de la SGF ) – Fonctionnement des sections

Toute section créée conformément à l’article XV des statuts fait partie intégrante de la Société ; elle ne constitue pas une association distincte et n’a d’autre autonomie que celle que lui délègue le conseil d’administration de la Société. Les membres de ces sections, adhérents* ou non de la SGF, souscrivent aux règles de déontologie de la SGF.

Les ressources de chaque section sont constituées : par des recettes diverses provenant de ses activités propres ; et par d’éventuelles dotations votées par le Conseil d’Administration de la SGF sur présentation d’un programme annuel et restant dans le cadre du budget voté par l’assemblée générale.

Les sections peuvent tenir des séances distinctes de celles de la Société ; les dates de ces séances sont fixées, leur ordre du jour et leur localisation sont définis par le conseil de chaque section et portés à la connaissance de tous les adhérents* de la Société.

Télécharger le Règlement intérieur de la SGF