PROFESSEUR-E assistant-e (tenure track) en analyse quantitative des bassins et sismique régionale

La Faculté des sciences de l’Université de Genève ouvre une inscription pour un poste de:
PROFESSEUR-E assistant-e (tenure track) avec pré-titularisation conditionnelle en analyse quantitative des bassins et sismique régionale 
Les objectifs de ce poste à charge complète comprennent le développement d’un programme de recherche dynamique de niveau international dirigé vers la compréhension des interactions entre la géodynamique globale et les propriétés des roches, et leurs effets sur la formation et l’évolution des bassins à l’échelle régionale. Le-la candidat-e retenu-e sera appelé-e à enseigner aux niveaux de bachelor et de master (le dernier dans le cadre de l’Ecole lémanique des sciences de la Terre – ELSTE), ainsi qu’à superviser des travaux aux niveaux master et thèse de doctorat.
Le-la titulaire du poste sera appelé-e à travailler dans le cadre d’un grand groupe de recherche multi-disciplinaire étudiant des réservoirs profonds de géo-énergie, particulièrement des systèmes géothermaux profonds (enhanced geothermal systems) y inclus la séquestration de CO2 dans des aquifères salins. Il est attendu du-de la candidat-e retenu-e qu’il/elle participe avec son groupe à un programme de recherche interdisciplinaire dans le cadre du réseau inter-universitaire des « Swiss Competence Centers for Energy Research » (SCCER), et développe des liens forts avec d’autres partenaires nationaux et internationaux et avec l’industrie.
Le-la candidat-e aura un background en géophysique appliquée et dirigera des études d’analyse quantitative et d’évolution des bassins sédimentaires, ainsi que de leur propriétés chimiques et physiques, tout en cherchant des applications innovatrices en géo-énergie de la subsurface (géothermie, hydrocarbures, stockage et séquestration du CO2 , stockage souterrain de gaz). Il/elle sera titulaire d’un Doctorat ès sciences en géologie/sciences de la Terre et aura les compétences en intégration de données géophysiques (p. ex. de réflexion sismique et de gravité) avec des données de forages et de terrain/affleurement, tout en visant la reconstruction de l’évolution sédimentaire et tectonique des bassins. Une expérience démontrée dans l’industrie et dans l’acquisition de fonds externes sera considérée avantageuse pendant la sélection finale. Une activité démontrée de publications scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture est un requis essentiel pour le-la candidat-e retenu-e.
ENTREE EN FONCTION: 1er avril 2015, ou date à convenir.
Les dossiers de candidature, constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste des publications, une copie du diplôme le plus élevé, description de l’activité en recherche et enseignement, et une liste de référents, qui peuvent être contactés directement par le comité de nomination, doivent être soumis en ligne à https://jobs.icams.unige.ch avant le 30 novembre 2014 (0:00 Geneva time). LES CANDIDATURES ENVOYEES PAR COURRIER NE SERONT PAS CONSIDEREES.
Des informations complémentaires peuvent être demandées à l’adresse scienceopenings@unige.ch.
Plus d’information sur le Département des Sciences de la Terre à l’adresse: http://cms.unige.ch/sciences/terre/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s