CDD Chercheur en sismique marine grand-angle et géodynamique / ifremer

L’unité de recherche Géosciences Marines conduit un vaste programme d’étude des marges (passives et actives), de l’échelle globale à celle des corps sédimentaires. Pour conduire ces programmes, l’unité de recherche met en oeuvre des expériences de sismique grand-angle et multi-traces en collaboration scientifiques avec les universités internationales et l’industrie pétrolière.

Le Laboratoire de Géophysique et Géodynamique (LGG) recherche un(e) chercheur(euse) de niveau international spécialiste de sismique grand-angle. Le ou la candidat(e) devra être capable de traiter, de modéliser et d’interpréter des données OBS. Une bonne connaissance des traitements de base en sismique réflexion et de la modélisation des données potentielles est également souhaitable. Les dossiers issus de candidat(e)s spécialisé(e)s en sismologie/tomographie seront également étudiés.

Il(Elle) travaillera en collaboration avec les géophysiciens et géologues de l’Ifremer sur le projet SALSA dont l’objectif est l’étude de la structure profonde de la marge NE brésilienne depuis les bassins de Sergipe-Alagoas jusqu’au point triple de Camamu. Ce géophysicien aura donc un intérêt dans la géodynamique (tectonique des plaques, mouvements verticaux et déformation intraplaque).

Plus d’informations sur le site de l’IFREMER.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s