Prix de thèse « Michel Vigneaux » – Association des Géologues du Sud-Ouest

 

Le Professeur Michel Vigneaux fut à l’origine de la création de l’Association des Géologues du Sud-Ouest et son premier président, en 1964. L’A.G.S.O. a donc décidé de créer, à partir de 2013, un prix qui porte le nom de son fondateur. Ce prix, d’un montant de 500 euros minimum, est destiné à récompenser un jeune docteur en géosciences, français ou étranger, ayant travaillé dans le Grand Sud-Ouest de la France, du Seuil du Poitou jusqu’aux Pyrénées ou en offshore, dans le golfe de Gascogne. Sa périodicité pourra varier, sur décision du conseil de l’A.G.S.O.

Le jury, composé des membres du Bureau de l’association et du Professeur Michel Vigneaux, établira son choix après consultation de rapporteurs extérieurs à la région concernée par les travaux du candidat. Le lauréat recevra son prix lors de l’Assemblée générale de l’A.G.S.O. (en mars ou avril). Il fera à cette occasion une conférence résumant les travaux récompensés.

Les dossiers de candidature devront impérativement comporter deux exemplaires papier de la thèse et des travaux ayant fait l’objet de publications.

Les candidatures doivent être adressées au siège de l’A.G.S.O. 24, avenue Léonard de Vinci, 33600 Pessac, avec la mention « Prix Michel Vigneaux », avant le 1er mars 2013, délai de rigueur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s