Candidatures ouvertes pour les prix de these 2012

 Date limite de dépôt des dossiers pour les prix Van Straelen et Ami Boué le 31 janvier 2012

Le prix van Straelen est le prix de thèse de la Société géologique de France attribué chaque année grâce au legs de Madame van Straelen-Poirier destiné à « favoriser l’étude des terrains secondaires et tertiaires ».
Le prix de thèse Ami Boué remplaçant le Prix de thèse du CNFG est décerné annuellement grâce au soutien de l’Agence Nationale pour le stockage des Déchets Radioactifs (ANDRA) et de la société TOTAL jusqu’en 2009.

Ces deux prix sont désormais décernés conjointement par la Société géologique de France pour des thèses qui ont été soutenues entre le 1er février de l’année précédente et le 31 janvier de l’année en cours, dates inclues.
Les dossiers de candidature sont à envoyer pour le 31 janvier de l’année en cours avec la mention « Prix de thèse ». Les critères de sélection comprennent de façon non exhaustive : l’originalité des méthodes mises en oeuvre, l’approche intégrative des travaux, la rigueur dans les raisonnements, la recherche critique d’une cohérence entre observations et modèles, la valorisation académique des travaux et/ou les retombées appliquées, la mise en forme et l’organisation d’ensemble du travail, l’agrément de la lecture et la qualité de la langue.

Pour l’année 2012, le prix Van Straelen sera décerné à des travaux portant sur tous les domaines de la géologie de surface, le prix Ami Boué sera décerné à des travaux portant sur un profil Terre-Profondeur.
La dotation de chacun de ces deux prix sera de 2300 euros.

Plus d’infos sur http://sgfr.free.fr/prix/p-vanstraelen.php et sur http://www.univ-brest.fr/geosciences/CNFG/cnfgprix.html

Publicités