Quel avenir pour les substances minérales ?

L’Union Française des Géologues, la Société Géologique de France et le Muséum National d’Histoire Naturelle vous invite à une rencontre pour débattre sur le thème « Quel avenir pour les substances minérales ? » qui se tiendra le lundi 05 décembre 2011 de 14h00 à 17h00 – Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution.

Programme :

1. Matières premières minérales : nouveaux enjeux et nouvelles contraintes. Christian Hocquard. Géologue, économiste des matières premières au Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM).
2. Satisfaire la demande en terres rares : de la mine au recyclage. Alain Rollat. Technology Development Manager,Rhodia Rare Earth System.
3.Le nickel est-il un métal en tension ? Jean-Jacques Reverdy , Directeur industriel Branche Nickel Eramet.
4.Une offre en granulats sous tension croissante : quelles voies pour satisfaire la demande à l’horizon 2030 ? Nicolas Vuillier, Président de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG).

20 minutes d’exposé et 25 minutes de débat pour chacun des quatre thèmes retenus. Nombre de places limité – Réservation conseillée par mail : delegue-ufg@orange.fr ou par téléphone : 01.47.07.91.95 ou fax : 01.47.07.91.93 Télécharger l’affiche en format pdf : cliquer ici – en format jpg : cliquer ici

Publicités