Taux d’insertion professionnelle des diplomés par discipline et par université

Première enquête nationale d’insertion professionnelle des diplômés de master :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24447/taux-d-insertion-professionnelle-des-etudiants-par-universite-et-discipline.html

Avec la participation des universités, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a réalisé pour la première fois une enquête nationale sur l’insertion professionnelle de leurs diplômés. Les indicateurs d’insertion ont été élaborés en collaboration avec la Conférence des Présidents d’université, le CEREQ (Centre d’études et de recherches sur les qualifications) et le délégué interministériel à l’orientation. Ils ont pour objectif  d’évaluer la situation professionnelle des étudiants 30 mois après avoir obtenu leur diplôme. L’enquête a porté sur les diplômés de master de 2007, elle a été réalisée entre décembre 2009 et juillet 2010.

Les résultats de l’enquête donnent les taux d’insertion par université, par grand domaine (4 grands domaines : Droit-Economie-Gestion, Lettres-Langues et Arts, Sciences humaines et sociales, et Sciences, Technologies et Santé) et par discipline.

Publicités