Matinée de l’ANDèS samedi 19 janvier

L’ANDèS – l’association française des docteurs – vous invite à sa prochaine Matinée consacrée au :

« Recrutement des enseignants-chercheurs en France : Les procédures actuelles et leur évolution dans le cadre de la loi sur la réforme des universités »

Elle aura lieu le samedi 19 janvier 2008, à partir de 9h15 à l’Institut Henri Poincaré, 11 rue Pierre et Marie Curie 75005 Paris.

Toutes les informations sont également disponibles sur le site de l’ANDèS rubrique « Matinées »

 

 L’ANDèS a identifié cinq défis posés à notre système d’enseignement supérieur et de recherche. Nous renvoyons au site pour plus de détails.

Le second défi est celui des ressources humaines. Dans ce cadre, la matinée du 19 janvier 2008 sera l’occasion d’une part de faire un bilan du système de recrutement des enseignants-chercheurs actuel qui vit ses derniers mois puisque les  procédures actuellement en vigueur seront caduques au 10 août 2008, comme prévu par la loi dite loi sur la réforme des universités (www.nouvelleuniversite.gouv.fr). D’autre part, il nous semble opportun de profiter de la mise en place prochaine des nouvelles procédures pour faire connaître l’état des réflexions de la CPU (Conférences des Présidents d’Universités), du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et celles du groupe de travailde l’ANDèS  » Recherche académique et Enseignement supérieur « .

La première table ronde est donc susceptible d’intéresser en particulier les candidats aux fonctions de maître de conférences en leur donnant quelques clefs sur le fonctionnement actuel. La seconde devrait donner quelques éléments de réponse aux interrogations qui agitent l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche et concernent l’ensemble des enseignants-chercheurs présents et à venir.

Publicités