PRIX VAN STRAELEN

Le prix Van Straelen sera décerné en 2008 sur un profil Terre-Surface. Il est doté d’une somme d’un montant de 2 287Euros.

Le Prix Van Straelen est décerné chaque année pour des thèses qui ont été soutenues entre le 1er février de l’année précédente et le 31 janvier de l’année en cours, dates inclues. Les dossiers de candidature sont à  envoyer avant le 31 janvier de l’année en cours (cachet de la poste faisant foi). La SGF décerne un Prix de thèse de profil différent selon les années, profil Terre-Surface les années paires et profil Terre-Profondeur les années impaires. Ainsi, le Prix Van Straelen 2008 sera décerné pour une thèse de profil Terre-Surface ayant été soutenue entre le 1er février 2007 et le 31 janvier 2008 inclus.

Le CNFG et la SFMC décernent également des Prix de thèse avec le même calendrier de candidature (se renseigner directement auprès de ces organismes pour la composition du dossier de candidature). Pour permettre aux candidats de se présenter quel que soit leur profil, le CNFG décerne un Prix de thèse de profil différent selon les années mais COMPLEMENTAIRE avec celui de la SGF, c’est-à -dire de profil Terre-Surface les années impaires et de profil Terre-Profondeur les années paires.

Le dossier est à  adresser à  la Société géologique de France avec la mention « Prix Van Straelen ».
    – 2 exemplaires du mémoire de thèse soutenue entre le 1er février de
l’année précédente et le 31 janvier de l’année en cours
    – 1 copie des 2 rapports de thèse
    – 1 copie du rapport de soutenance
    – bref curriculum vitae

Publicités