La Paleontologie A16 met au concours un poste de « Paleontologue specialise dans le domaine des invertebres ».

Pour les travaux liés à la Transjurane (A16), la Section d’archéologie et paléontologie de l’Office de la culture met au concours un poste de : Paléontologue spécialisé dans le domaine des invertébrés (de 80 à 100 %). La Section d’archéologie et paléontologie est intégrée à l’Office cantonal de la culture (Jura, Suisse). Elle est chargée de la préservation du patrimoine archéologique et paléontologique découvert sur le tracé de l’autoroute Transjurane (A16) et de son analyse. La Paléontologie A16 est une équipe pluridisciplinaire. Une partie importante de ses collections est constituée d’invertébrés (mollusques) du Jurassique supérieur et de l’Oligocène. Dans le cadre défini par les responsables scientifiques, la personne engagée prendra en charge l’analyse des invertébrés de la Paléontologie A16. Il traitera les aspects systématiques et paléoécologiques de ce matériel et réalisera des publications scientifiques. Le poste requiert un doctorat en paléontologie des invertébrés (systématique et paléoécologie des Bivalvia et/ou Gastropoda). La langue administrative est le français. Une bonne connaissance de l’anglais et de l’allemand est un atout.

Traitement : selon l’échelle des traitements en vigueur.
Entrée en fonction : 1er avril 2008 ou à convenir.
Durée de l’engagement : Un contrat de travail est proposé jusqu’au 31 décembre 2008, avec prolongation possible.
Lieu de travail : Porrentruy.
Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de M. Jonathan Chevrolet, responsable
des RH et des finances de la Section d’archéologie et paléontologie de l’Office de la culture, 2900 Porrentruy, tél. 032 420 84 55.
Les candidatures doivent être adressées à la Section d’archéologie et paléontologie de l’Office de la culture, rue Pierre-Péquignat 9, case postale 64, 2900 Porrentruy 2, avec mention « Postulation », accompagnées des documents usuels (des copies de vos principales publications sont les bienvenues), jusqu’au 31 janvier 2008.
Publicités